Ce mercredi 4 juin, Divia présentait ses nouveautés sur le volet numérique. Nouvelle application, nouveau site internet, nouvelles fonctionnalités. Tout a été repensé pour “faciliter la tâche aux utilisateurs”.
“On ne va pas parler de tram, de T3”, ironise Thierry Falconnet, vice-président de Dijon métropole chargé des mobilités et du transport. En effet, l’heure est à la présentation de la nouvelle application. “Datée, obsolette, pas compatible avec certains téléphones, manques d’options” voici les mots utilisés pour qualifier l’ancienne application. Kéolis, chargé de l’exploitation du réseau DiviaMobilités, a décidé de complètement refondre son application.
Mis en route depuis février 2025, l’application présente des fonctionnalités qui “répondent aux besoins de tous et simplifient l'utilisation des multimodalités”, affirme Laurent Calvalido, directeur général de Keolis Dijon Multimodalité.
Possibilité de planifier son trajet, géolocalisation, info trafic en direct, achat de titres de transports, places disponibles dans les parkings, vélos disponibles en station, possibilité de gérer plusieurs comptes, personnalisation…
“Déjà 100 000 voyageurs utilisent l’application dont 50% quotidiennement”, se réjouit le directeur général de Keolis Dijon Multimodalité. Pour autant ce n’est pas “la fin des automates ou du service au guichet. Des gens en ont encore besoin”, souligne Dominique Martin-Gendre, conseillère métropolitaine chargée de l'espace public et des mobilités.
Une application qui réunit tous les modes de transport “un domaine où Dijon est pionnière”, selon Thierry Falconnet.
De nombreuses nouveautés qui ne stopperont pas les grèves de ce jeudi 5 juin.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !