Accueil
Les morts sur les routes en forte augmentation

Les morts sur les routes en forte augmentation

Un article rédigé par YP -  - Modifié le 17 septembre 2019
56 personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année dans le Var. Soit une augmentation de 44% par rapport à l'année dernière.
56 personnes ont perdu la vie sur les routes du Var depuis le début de l'année. Photo DR56 personnes ont perdu la vie sur les routes du Var depuis le début de l'année. Photo DR

Entre vendredi et dimanche 5 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. Cela porte le total a 56 tués depuis le début de l’année. Soit une augmentation de 44% par rapport à l'année dernière à la même période.
Comment l’expliquer ? " Un certains nombre de radars sont hors services. Certains automobilistes en profiteraient pour rouler plus vite. Nous croyons constater une sorte de sentiment d’impunité ", analyse le Préfet du Var.

Un sentiment d'impunité

Dans les faits, le nombre de suspension de permis pour cause de vitesse excessive a augmenté de 52 % par rapport à l'année dernière. Plus de 1900 permis ont déjà été suspendus depuis le début de l’année.

Un renforcement des contrôles

Le Préfet du Var a donc appelé à la prudence hier. Jean-Luc Videlaine a aussi indiqué que les contrôles seraient renforcés ces prochaines semaines. Des ateliers de préventions seront également mis en place par la Maison de la Sécurité Routière. Notamment ce weekend lors de la course Le Bol d'Or au circuit Paul Ricard.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.