JavaScript is required
Partager

Les journées de l'économie : le retour des villes forteresse

Un article rédigé par Rédaction RCF Lyon - RCF Lyon,  - Modifié le 8 novembre 2019
Alors que les politiques publiques cherchent à sortir la voiture des villes, qu'en est-il du quotidien de ceux qui viennent chaque jour en voiture à Lyon pour travailler ?
JECO - Capture d'écran de la conférenceJECO - Capture d'écran de la conférence

La pollution, c’est l’un des grands enjeux des politiques publiques lyonnaises. La Ville expulse petit à petit la voiture de son territoire. Mais qu’en est-il de ceux qui ne vivent pas en ville et qui pourtant s’y rendent tous les jours pour travailler ?

Quel est le quotidien de ces territoires ruraux, pour la plupart, qui n’ont pas les même contraintes que la ville et n’avancent pas à la même vitesse. Dans notre cas, autour de Lyon, les matins et les soirs, c’est toujours le même refrain, et cela empire.

Bouchons, difficultés d’accès à Lyon, retards, routes saturées. La situation se complique : mais quelles solutions existent réellement aujourd’hui ?
 

Les intervenants de cette conférence :

Eric Chareyron
Directeur prospective, modes de vie et mobilité dans les territoires, Keolis

Jean Coldefy
Expert indépendant et chargé de mission mobilité numérique

Yves Crozet
Professeur émérite Sciences Po Lyon ; Laboratoire Aménagement Économie Transports

Pierre-Jean Zannettacci
Président de la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle et maire de l'Arbresle

Marie Leynaud
Modératrice de la conférence

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.