Les jeunes en situation de handicap, oubliés de Parcours Sup?
Cette nouvelle plateforme post-bac, qui remplace le système APB, permet d’enregistrer ses vœux pour accéder à l’université. Les 800 000 futurs bacheliers ont jusqu’au 31 mars pour le faire.
Plus de dispositif d'accueil prioritaire
Seulement, ce nouveau système ne prend pas en compte les lycéens en situation de handicap. Plus exactement, les commissions académiques présentes dans un certains nombre d'académies pour étudier les dossiers de jeunes en situation de handicap afin qu'ils ne soient pas pénalisés, n'existent plus. De même que la petite case à cocher sur le site. Ce qui fait disparaître le dispositif d'accès prioritaire à ces étudiants... Ce serait donc aux familles de s'informer de l'accessibilité des établissements à l'inscription.
Au total, ils sont 5000 élèves handicapés à souhaiter accéder aux études supérieures. Bénédicte Kail, conseillère nationale éducation à l’Association des paralysés de France (APF), nous explique ce qu'ils attendent du gouvernement.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !