Partager

Les appels en visio se sont développés dans les EHPAD

Un article rédigé par RCF - RCF Bordeaux,  - Modifié le 18 mai 2020
Les tablettes numériques ont fait leur entrée dans les EHPAD, grâce au confinement. C’est le cas dans la résidence Manon Cormier à Bègles.


René-Francis André a 94 ans, ce jour là, il appelle en visio sa petite fille qui habite à Beyrouth.. Auparavant, il utilisait  le téléphone, mais ces nouveaux outils, comme il le dit, sont un plus.

"Je me suis rapproché de ma petite fille, c'est évident", reconnaît René-Francis.

Le numérique s’est fortement développé depuis le confinement et l’usage des tablettes est une nouveauté dans cet EHPAD Manon Cormier à Bègles, grâce aux dons en tablettes et routeurs 4G de plusieurs donateurs : Orange, Bouygues télécom, la Fondation Hôpitaux de Paris avec les magasins Boulanger et l’Agence Régionale de Santé.

« Aujourd’hui certains résidents joignent leur famille tous les jours, c’est à la demande, ça fonctionne très bien », commente Amandine Bance, directrice déléguée de l’EHPAD.

Victimes de leur succès, les appels ont visio ont demandé une nouvelle organisation, comme de dédier une personne spécialement à la gestion de ces communications avec les résidents.

Les appels visuels ont contribué à développer les liens, c’est un des « bénéfices » du confinement, sans compter la solidarité de proximité, avec les dessins d’enfants, ou les gourmandises fournies par les habitants de Bègles pendant cette période difficile mais exceptionnelle à bien des égards.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don