Législatives: Laurent Wauquiez reste à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Laurent Wauquiez ne se présentera pas aux législatives de juin 2017... enfin il ne présente qu'en tant que suppléant de la candidate Les Républicains, Isabelle Valentin dans la 1ere circonscription de Haute-Loire. Un choix assumé, pour respecter "la parole donnée" lors des élections régionales. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes veut rester ancré dans son territoire:
Je suis convaincu que c’est par le terrain, ici dans ma Région, plus que par l’action parlementaire à Paris, que nous changerons les choses.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 19 mai 2017
'la politique se renouvelle par le terrain, pas à Paris"
Une annonce faite à la presse le dernier jour de dépôt des candidatures pour les législatives. Le président de région voulait d'abord consulter ses proches. Et la recomposition du paysage politique n'a pas eu d'impact sur son choix
Pas candidat... mais suppléant
Laurent Wauquiez ne veut "pas aller à Paris" mais il est quand même le suppléant de la candidate LR Isabelle Valentin, une candidate qu'il a bien l'intention d'aider:
Dans cette circonscription, la candidate Marine Le Pen était arrivée en tête au 1er tour de la présidentielle (24.9%)
devant Emmanuel Macron (23.2%). Le candidat Les Républicains François Fillon n'avait récolté que 17.8% des voix.
"L'emploi, la santé, la sécurité
En restant à la région, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes ne perd pas de vues ses priorités:
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !