Accueil
Le vice-président de la Métropole de Lyon à l'habitat Renaud Payre, premier invité de « Carte électorale »

Le vice-président de la Métropole de Lyon à l'habitat Renaud Payre, premier invité de « Carte électorale »

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne -  - Modifié le 27 septembre 2021

Nouveau rendez-vous politique sur l'antenne de RCF Lyon avec l'émission « Carte électorale ». Son premier invité est l'un des vice-présidents de la Métropole de Lyon.

Renaud Payre - © RCF LyonRenaud Payre - © RCF Lyon

Élu de gauche au sein de la majorité écologiste à la Métropole de Lyon, l'ancien directeur de Sciences Po Lyon est aujourd'hui vice-président du Grand Lyon en charge de l'habitat, du logement social et de la politique de la ville.

 

Alors que le gouvernement vient d'autoriser les villes de Lyon et Villeurbanne à mettre en place un encadrement des loyers, Renaud Payre défend cette mesure et annonce que la Métropole veut lancer le dispositif dès le mois de novembre 2021.

 

Pour contrôler le respect de cet encadrement, une "équipe métropolitaine de l'habitat" sera créée. Ses agents seront aussi chargés de la lutte contre l'insalubrité des logements et le contrôle des locations touristiques type AirBnB.

 

Concernant l'accueil des migrants, thématique qui revient à la Une avec la question des réfugiés afghans, Renaud Payre annonce l'organisation d'une "semaine de l'hospitalité" à la mi-octobre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.