Le SPACE veut réaffirmer son positionnement international
Placé sous le signe de l'avenir de l'élevage et du renouvellement des générations, le SPACE, salon international de l'élevage, ouvre ses portes, ce mardi 17 septembre, à Rennes. Plus de 1200 exposants venus d'une trentaine de pays seront présents jusqu'à jeudi. Un ministre ivoirien est même annoncé.
Il y tient ! Le SPACE, c'est le salon international de l'élevage. Et son président Marcel Denieul, ne rate pas une occasion de le rappeler. Si ce rendez-vous est une habitude pour de nombreux éleveurs et agriculteurs du Grand Ouest, il pèse aussi hors de nos frontières.
Cela se voit déjà chez les exposants. Pour cette nouvelle édition, ils seront 370, venus d'Allemagne, des Pays-Bas, des Etats-Unis mais aussi de Turquie, du Japon ou encore du Brésil. "La place du SPACE, de tous les acteurs de l'écosystème de l'élevage,est reconnue au niveau international", martèle Marcel Denieul.
Un ministre ivoirien annoncé cette année
En plus des exposants, l'organisation mise sur la présence de 12 000 visiteurs internationaux de 120 pays, en majorité d'Europe de l'Ouest (46%) mais l'Asie (15%) et l'Afrique (12%) ne sont pas en reste.
Le ministre de l'élevage et des ressources halieutiques de la Côte d'Ivoire est d'ailleurs annoncé, ce mercredi 18 septembre, à Rennes. "Il vient du Brésil et fait un crochet au Space avant d'aller aux Etats-Unis. Un pays comme la Côte d'Ivoire qui veut développer son élevage et dont le ministre vient à Rennes, c'est quand même un signe fort. Il estime qu'il peut trouver ici des solutions avec les exposants qui sont là", se réjouit le président du SPACE.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !