Accueil
Le Puy-en-Velay : une grande roue au marché de Noël

Le Puy-en-Velay : une grande roue au marché de Noël

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 21 novembre 2025 - Modifié le 21 novembre 2025

De la nouveauté pour le marché de Noël du Puy-en-Velay. Cette année, une grande roue sera de la partie. Le marché ouvre le samedi 29 novembre 2025.

Une grande roue arrive au marché de Noël du Puy-en-Velay. Elle sera accessible dès le samedi 29 novembre 2025. ©RCF Haute-Loire.Une grande roue arrive au marché de Noël du Puy-en-Velay. Elle sera accessible dès le samedi 29 novembre 2025. ©RCF Haute-Loire.

Le traditionnel marché de Noël revient au Puy-en-Velay. En ce moment, les chalets sont en cours de montage, tout comme la patinoire. Mais en 2025, grande nouveauté : une grande roue sera à l’intérieur du marché de Noël. “Elle a été intégrée techniquement dans le marché, mais c’était pas simple” reconnaît Maxime Arnaud, le patron de l’agence Tout un Événement, chargé de l’organisation.


Elle sera accessible dès l’ouverture du marché de Noël, le samedi 29 novembre. Le tarif : 5 euros pour les enfants, 7 euros pour les adultes. De quoi voir, sans doute, la ville du Puy-en-Velay comme rarement. Pour les commerçants, l’arrivée de cette grande roue est une bonne nouvelle. Forcément, “ça va booster la fréquentation, environ 10 % de plus” estime Hacène Djerdi, le président de l’Office de Commerce du Puy-en-Velay.


Plus de stationnements et de jeux pour la période des Fêtes


Comme chaque année, de nombreuses animations sont prévues, plusieurs jeux aussi pour gagner des cadeaux. “Nous avons beaucoup travaillé cette année pour harmoniser les animations avec les commerçants” avance Maxime Arnaud. L’objectif : “qu’il se passe toujours quelque chose”.


Pour favoriser l’achat dans les commerces du centre-ville, la mairie “double la gratuité du stationnement dans les parkings, on va être à 1 h gratuite” indique Michel Chapuis. Sans oublier que les commerçants disposent de tickets pour “une heure supplémentaire, ce qui fait deux heures gratuites, le temps de faire une bonne partie de ses achats de Noël” enchaîne Hacène Djerdi. D’ailleurs, “l’immense majorité des commerces seront ouverts les dimanches du 7, 14 et 21 décembre” poursuit le président de l’Office.


La configuration du marché de Noël ne change pas, les chalets seront encore présents. “Nous en avons 41 cette année, une partie cadeau, une autre gastronomie” explique Maxime Arnaud. La patinoire de 500 mètres carrés sera là. Elle est ouverte tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.