Partager

Le premier restaurant étudiant solidaire de France va ouvrir à Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 20 janvier 2021
Réservé aux étudiants, ce restaurant doit ouvrir après travaux qui sont prévus jusqu'à la fin du mois de février.
Amaury Baudoux, président de Face 06 sur le chantier du futur restaurant - Photo S. C-G. Amaury Baudoux, président de Face 06 sur le chantier du futur restaurant - Photo S. C-G.

Amaury Baudoux, président de la Face 06 nous accueille dans les locaux étudiant de la rue Alsace-Lorraine. Ici depuis six ans, l'espace "dédié aux associations étudiantes" va se transformer en restaurant. La précarité des étudiants augmente avec la crise Covid et "ce premier restaurant solidaire pour les étudiants et par les étudiants" est une première en France

Une ambiance de partage 

Amaury Baudoux voit ce lieu comme un lieu de partage, un lieu ou l'on apprend à se connaitre. "L'idée de se retrouver ensemble d'avoir une cohésion sociale" qui manque cruellement. 
La cuisine centrale de la ville de Nice va s'occuper de la logistique des repas qui seront servis. Ceux qui vont faire fonctionner le lieu ? "Des bénévoles de la Face 06 donc des étudiants". Ici, pas de justificatif pour manger dans ce restaurant qui est... gratuit. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don