Maire de Menton depuis 1989, Jean Claude Guibal, président de la Communauté de la Riviera Française et député de la 4e circonscription des Alpes Maritimes de 1997 à 2017 est décédé ce lundi 25 octobre. Il avait 80 ans.
Le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, est mort. Celui qui effectuait son 6ème mandat (il était maire depuis 1989), continuait d'assumer ses fonctions, à 80 ans. Sur le front de la tempête Alex en particulier avec sa casquette de président de la Communauté de la Riviera Française.
Ce matin, les réactions d'élus des Alpes-Maritimes sont nombreuses.
Le président de la Région, Renaud Muselier:
Grande tristesse à l’annonce de la disparition de mon ami Jean-Claude Guibal, maire de #Menton depuis près de 33 ans.
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) October 25, 2021
Il était profondément, incontestablement amoureux de sa ville et @MaRegionSud perd un grand serviteur. J’ai une pensée chaleureuse pour tous les siens ! pic.twitter.com/QINigLd7P4
Le président du département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginésy:
C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de mon ami Jean-Claude Guibal, Maire emblématique de Menton et Président de la CARF. Jusque dans ses derniers instants, cet homme passionné s'est engagé au service de son territoire sur lequel il laisse une trace majeure. pic.twitter.com/mQPpiubn4u
— Charles Ange Ginesy (@ca_ginesy) October 25, 2021
Et d'autres descriptions et souvenirs suivent. Ainsi, Eric Ciotti parle "d'un homme fidèle qui a transformé Menton dans le respect de son identité et de son histoire". Le maire de Nice, Christian Estrosi, rappelle qu'il "aura mené un dernier combat exemplaire pour la vallée de la Roya après la Tempête Alex".
Le maire de Brei-sur-Roya, Sébastien Olharan se souvient l'avoir vu "les pieds dans la boue sur la place Biancheri de Breil-sur-Roya dévastée par la Tempête Alex. Je l’ai vu mettre toutes ses forces et toute son énergie dans la longue et difficile tâche de reconstruction de la Roya" dit-il dans un communiqué.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !