JavaScript is required

Le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, est décédé

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 25 octobre 2021

Maire de Menton depuis 1989, Jean Claude Guibal, président de la Communauté de la Riviera Française et député de la 4e circonscription des Alpes Maritimes de 1997 à 2017 est décédé ce lundi 25 octobre. Il avait 80 ans.

Une des dernières apparitions du maire, Jean-Claude Guibal. - Photo: Facebook Ville de MentonUne des dernières apparitions du maire, Jean-Claude Guibal. - Photo: Facebook Ville de Menton

Le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, est mort. Celui qui effectuait son 6ème mandat (il était maire depuis 1989), continuait d'assumer ses fonctions, à 80 ans. Sur le front de la tempête Alex en particulier avec sa casquette de président de la Communauté de la Riviera Française. 

 

Ce matin, les réactions d'élus des Alpes-Maritimes sont nombreuses.

 

Le président de la Région, Renaud Muselier:

 Le président du département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginésy: 

Et d'autres descriptions et souvenirs suivent. Ainsi, Eric Ciotti parle "d'un homme fidèle qui a transformé Menton dans le respect de son identité et de son histoire". Le maire de Nice, Christian Estrosi, rappelle qu'il "aura mené un dernier combat exemplaire pour la vallée de la Roya après la Tempête Alex". 

 

Le maire de Brei-sur-Roya, Sébastien Olharan se souvient l'avoir vu "les pieds dans la boue sur la place Biancheri de Breil-sur-Roya dévastée par la Tempête Alex. Je l’ai vu mettre toutes ses forces et toute son énergie dans la longue et difficile tâche de reconstruction de la Roya" dit-il dans un communiqué. 

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.