Accueil
Le diocèse de Nice ouvre son compte Instagram

Le diocèse de Nice ouvre son compte Instagram

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 17 mars 2021
l'Eglise catholique dans les Alpes-Maritimes s'installe sur le réseau social Instagram pour toucher un public plus large.
PixabayPixabay

Les réseaux sociaux pour toucher ceux qui ne passent pas forcément la porte d'une église le dimanche. La stratégie digitale du diocèse de Nice continue de se diffuser. Pourquoi le choix d'Instagram ? Pour toucher toutes les tranches d'âge. En effet, la jeunesse se détourne de Facebook et désormais la plupart des paroissiens sont sur le réseau de Mark Zuckerberg. Comment cibler les autres ? En s'installant sur un réseau à la démocratisation grandissante. Instagram.

En effet ce réseau est parmi les quatre les plus consultés: YouTube (80 %) - Facebook (76 %) - Facebook Messenger (58 %) - Instagram (47%) et Whatsapp (38 %) (Source We Are Social). Comment ne pas s'y rendre ? 
Le diocèse y diffuse donc du contenu public. On en parle avec Marie-Cécile Lepage, chargée de communication au diocèse de Nice. 

Découvrir le compte Instagram du diocèse de Nice: 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.