Accueil
Le créateur lyonnais Nicolas Fafiotte à la Fashion Week de Paris

Le créateur lyonnais Nicolas Fafiotte à la Fashion Week de Paris

Un article rédigé par Margaux Caroff -  - Modifié le 26 septembre 2017
Pour la Fashion Week de Paris 2017, la mode lyonnaise sera représentée grâce au créateur Nicolas Fafiotte qui collabore avec la marque Etam pour un défilé de lingerie.
RCF- l'atelier de Nicolas FafiotteRCF- l'atelier de Nicolas Fafiotte

Connu pour ses robes de mariéesNicolas Fafiotte est également le créateur des robes des finalistes de Miss France. Un goût pour le grandiose que l'on retrouve dans ses créations de complément de lingerie qu'il créée depuis cinq ans pour le Live Show d'Etam. Ces corsets, vestes, gaines et capes viennent mettre en valeur la collection de lingerie pour un résultat spectaculaire. 

fafiotte_strass.jpg
Dernières retouches

A quelques jours du défilé, les couturières de Nicolas Fafiotte, apportent les derniers retouches à des pièces parfois très complexes. Toutes les créations sont fabriquées à la main dans l'atelier lyonnais et nécessitent des heures de travail. Aucun détail n'est laissé au hasard, chaque morceau de dentelle ou de satin doit sublimer les modèles de lingerie.

fafiotte_gaine.jpg
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.