Le baromètre des villes cyclables pointe les axes Nord/Sud de Nice
618 cyclistes niçois ont participé à une enquête pour souligner les bons points et les difficultés de circulation à vélo dans la ville de Nice.
La carte pointe les lieux sécurisés pour les déplacements à vélo et ceux à améliorer selon les usagers - Visuel Baromètre des villes cyclablesEst / Ouest: c'est ok. Nord / Sud: il faut progresser. Voilà en résumé le constat fait par les usagers du vélo à Nice. Ils ont répondu à une enquête en ligne de la fédération française des usagers de la bicyclette.
Du mieux dans le centre
Les cyclistes sont d'accords sur un point. Il y a du mieux dans le centre-ville de Nice. Les plans de requalification des rues engagés ces dernières années ont permis à des pistes cyclables, séparées de la route et du trottoir, de voir le jour. Des bons points sont adressés à la Promenade des Anglais, au bas du boulevard Gambetta, à la rue Pastorelli et aux autres parallèles (Buffa, Liberté, Gioffredo...)
Des améliorations encore possibles
Les niçois volontaires pour cette enquête pointent des envies pour les années à venir dans le sens Sud > Nord. Ainsi, il s'avère compliqué de circuler à vélo sur les axes Barla et Carabacel, très fréquentés. Le haut du boulevard Gambetta est aussi montré du doigt. Et puis des lieux plus excentrés aussi: le carrefour de Magnan, le boulevard Carnot et la route de Grenoble.

