Accueil
Le baromètre des villes cyclables pointe les axes Nord/Sud de Nice

Le baromètre des villes cyclables pointe les axes Nord/Sud de Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 13 janvier 2022

618 cyclistes niçois ont participé à une enquête pour souligner les bons points et les difficultés de circulation à vélo dans la ville de Nice. 

La carte pointe les lieux sécurisés pour les déplacements à vélo et ceux à améliorer selon les usagers - Visuel Baromètre des villes cyclablesLa carte pointe les lieux sécurisés pour les déplacements à vélo et ceux à améliorer selon les usagers - Visuel Baromètre des villes cyclables

Est / Ouest: c'est ok. Nord / Sud: il faut progresser. Voilà en résumé le constat fait par les usagers du vélo à Nice. Ils ont répondu à une enquête en ligne de la fédération française des usagers de la bicyclette. 

Du mieux dans le centre

Les cyclistes sont d'accords sur un point. Il y a du mieux dans le centre-ville de Nice. Les plans de requalification des rues engagés ces dernières années ont permis à des pistes cyclables, séparées de la route et du trottoir, de voir le jour. Des bons points sont adressés à la Promenade des Anglais, au bas du boulevard Gambetta, à la rue Pastorelli et aux autres parallèles (Buffa, Liberté, Gioffredo...)

Des améliorations encore possibles

Les niçois volontaires pour cette enquête pointent des envies pour les années à venir dans le sens Sud > Nord. Ainsi, il s'avère compliqué de circuler à vélo sur les axes Barla et Carabacel, très fréquentés. Le haut du boulevard Gambetta est aussi montré du doigt. Et puis des lieux plus excentrés aussi: le carrefour de Magnan, le boulevard Carnot et la route de Grenoble. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.