Laurent Wauquiez fait sa rentrée politique au Mont Mézenc
Quatre jours après avoir annoncé qu'il ne sera pas candidat à la primaire de la droite, Laurent Wauquiez a retrouvé ce dimanche ses militants. 500 d'entre eux ont fait le déplacement. L'occasion pour l'ancien maire du Puy-en-Velay d'expliquer sa décision et de préparer son avenir.
Dans un discours à l'accent très national, Laurent Wauquiez est revenu sur sa décision de ne pas se présenter à la primaire de la droite. "Je n'ai pas voulu ajouter de la division à la division" a encore martelé le président de Région. L'ancien maire du Puy-en-Velay souhaite l'unité de sa famille politique mais surtout un cap clair. Le seul moyen, selon lui, pour "relever la droite et la France". Mais il a aussi tenu à réaffirmer une nouvelle fois sa ligne, voulant que le travail paye. "Une société juste, c'est une société où celui qui travaille gagne plus que s'il reste chez lui", critiquant "le cancer de l'assistanat" ou évoquant encore l'immigration et le rétablissement de l'autorité. Laurent Wauquiez en a profité pour lancer un appel à la droite.
Des militants en quête de réponses
Évidemment l'annonce de la non-participation du président de Région à la primaire de la droite alimentait bien des discussions. Certains militants sont amers, comme Dominique venu avec son mari de Châlons-en-Champagne. "On est déçus mais on comprend sa décision". Éric, venu de l'Isère, tempère. Il est plutôt satisfait de la décision de Laurent Wauquiez. "C'est quelque chose de judicieux, c'est trop tôt pour lui. Il faut qu'il continue à faire du bon travail dans notre Région". Pour Sébastien venu de la région parisienne, l'ancien maire du Puy-en-Velay doit avoir sa chance :
Les opposants à la RN88 mobilisés
Comme l'année dernière, les opposants au projet de déviation de la RN88 au niveau du Pertuis et de Saint-Hostien ont tenté de se faire entendre. Une cinquantaine se sont mobilisés pour exprimer leur désaccord avec ce projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Aucun échange n'a eu lieu entre l'ancien maire du Puy-en-Velay et les opposants.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !