Partager

L'Atelier Logement Solidaire recherche des familles d'accueil pour mineurs étrangers

Un article rédigé par Chloé Vernet, RCF Puy-de-dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 18 juin 2019
600 mineurs étrangers sont hébergés principalement dans des hôtels du département. Plusieurs familles d'accueils sont recherchées pour les accueillir.
© Arves Refugiés© Arves Refugiés

L'Atelier logement solidaire lance le projet SESAME : Et Si j'Accueillais Un Mineur Etranger ? L'objectif : recruter des familles d'accueil solidaires qui puissent accueillir à son domicile un jeune à temps plein pour une période de 6 mois à 1 an, renouvelable. 

Il est aussi possible de devenir famille relais et accueillir un jeune certains week-ends ou pendant les vacances scolaires. Chaque hôte est accompagné dans ce processus comme l'explique Fanny Fayolle, chargée de développement du projet Sésame.

L'objectif de l'association est d'accueillir 10 jeunes en famille solidaire à partir de septembre prochain.

"Tout le monde peut devenir famille d'accueil, que l'on soit seul, en couple ou avec des enfants", précise Fanny Fayolle. "Le plus important est d'être motivé et d'avoir envie."

Pour les jeunes hébergés, une famille d'accueille représente le moyen de rompre la solitude et d'avoir un soutien

Vous souhaitez devenir famille d'accueil ?

Un formulaire de candidature est à télécharger sur le site internet de l'Atelier du logement solidaire. Il suffit de le remplir et l'envoyer à sesame@atelier-logement-solidaire.org. Une indemnité de 380 euros environ est versée aux familles chaque mois. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don