Partager

L’association Lazare récompensée à l’Elysée

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 31 août 2016
La France s’engage récompense, à l’Elysée, une cinquième session de lauréats. Parmi eux, l’association Lazare, qui loge des jeunes actifs avec des personnes de la rue.
LazareLazare

En présence du Président de la République, et du ministre de la Ville, la France s’engage, un label lancé par François Hollande pour médiatiser et financer des projets innovants issus de l’entreprise sociale et solidaire (ESS), récompensait mercredi 31 août une cinquième session de lauréats, au palais de l’Elysée.

Parmi ces candidats, l’association Lazare. Bien connue de RCF, puisque l’une des maisons est mitoyenne des locaux de la radio à Lyon, cette association a pour but de développer et animer des appartements partagés  entre des personnes ayant vécu dans la rue, et des jeunes actifs bénévoles. Une alternative aux foyers pour certains, et aux colocations ou aux loyers trop chers pour les autres.

 

Une vraie réponse contre la précarité également. Cinq salariés gèrent le développement et le suivi de ces maisons. En avril 2016, près de 120 personnes vivaient dans les appartements de Lazare. Mais il ne s’agit pas seulement d’un simple toit. En 2014-2015, 40 % des bénéficiaires ont retrouvé un travail, le tout dans la joie et le partage simple du quotidien.

Une belle initiative présente à Lyon, Nantes, Marseille, Angers, Toulouse, Lille et Vaumoise, en attendant de débarquer à Rennes, à Bordeaux, Grenoble, Strasbourg, mais également la Belgique et l’Espagne.
 

Plus d’informations sur www.lazare.eu

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don