La Tannerie devient disquaire
L'équipe de la scène de musique actuelle de Bourg en Bresse ouvre ce 27 septembre Le vinyle social Klub au au 13 rue Victor et Hélène Basch.
Gilles Garrigos et Elodie Plassard devant le magasin ©RCF Pays de l'AinDes affiches siglées Tannerie masquent depluis plusieurs semaine la vitrine, Le passant curieux ne voit pas les bacs en bois remplis de vinyles. Des bacs réalisés par la Tannerie avec l'Atelien. Le lieu sera inauguré ce vendredi soir en privé avec les partenaires, avant l'ouverture publique ce samedi à 14h.
C'est important d'avoir un lieu identifié où les gens peuvent venir nous voir
Gilles Garrigos, directeur de la Tannerie
La boutique est née du désir de garder le lien et un lieu d'information avec le public pendant les travaux de rénovation de la scène de musique actuelle. Ils se termineront en novembre 2027, contraignant l'équipe et le public à deux saisons hors les murs.
Cherchant un lieu en centre-ville, la Tannerie en profite pour y vendre des disques vinyles et des CD, proposer le café et montrer pour la première fois sa discothèque féministe. Cette collection comporte au total environ 4500 disques et cd d'œuvres de tous styles et époques musicales composées par des femmes. Elle est à consulter sur place.
"Klub avec un "k" parce qu'on aime bien ne pas faire comme les autres et pour changer de l'anglicisme"
Elodie Plassard, chargée d'accueil et billeterie
La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h. Elle est tenue par des salariés et des bénévoles.
La programmation hors les murs débutera le 17 octobre avec Meg Dumas à la Ferme à Jazz. La MJC, la Scène Nationale de Bourg, Les Arts dans l'R, la Maison du cirque sont les autres lieux sur Bourg qui accueilleront les concerts et événements de la saison 2025-2026.


Sept minutes consacrés à un sujet porteur de sens, actualité de solution présenté par un ou plusieurs acteur(s) concerné(s).
Du lundi au vendredi, à 6h35 et à 9h00.
