La start-up lyonnaise PermiGo repris par le groupe parisien Arcan
Le groupe Arcan était en position de favori, il a bien été désigné par le Tribunal de commerce de Lyon comme repreneur pour la start-up lyonnaise PermiGo. Face aux autres repreneurs potentiels, le groupe Arcan a fait la différence en assurant reprendre tous les élèves de PermiGo et une partie du personnel de l'entreprise.
Lancée en juin 2014 par Serge Haroutiounian et Grégory Giovannone, PermiGo assurait des formations au code de la route en ligne et des heures de conduite où les moniteurs venaient chercher les élèves à leur domicile.
5 500 élèves concernés
L'entreprise a été placée en redressement judiciaire le 5 avril 2017. Lors d'un processus de levée de fonds, un investisseur s'est retiré. En conséquence, 5 500 élèves de toute la France inscrits sur la plateforme et ayant payé la formation se voyaient privés de service. Dans le Rhône, 1385 élèves étaient concernés.
Les fondateurs de la start-up restent aussi à sa tête pour l'instant. Pour Grégory Giovanonne, co-fondateur de la start-up, il n'y a pas de remise en cause de sa start-up:
Les autres offres, émanant d'Ornikar ou d'Allo moniteur notamment, ne prévoyaient pas le suivi des élèves déjà inscrits, la priorité des fondateurs de PermiGo.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !