Accueil
La Région lance le prix Marin pour récompenser les héros du quotidien

La Région lance le prix Marin pour récompenser les héros du quotidien

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne -  - Modifié le 20 juin 2019
La 1ère édition du Prix Marin veut récompenser des "actes de bravoure et de courage" spontanés.
Prix MarinPrix Marin

Si vous avez été témoin d'un "acte de bravoure spontané" de la part d'un citoyen d'Auvergne-Rhône-Alpes, ou bien si vous avez fait preuve de courage, alors pensez au prix Marin : pour la première fois, le Conseil Auvergne-Rhône-Alpes lance une récompense dotée de 3000 euros (plus 3000 euros à une association) pour valoriser des "héros du quotidien".

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au mardi 25 juin sur le site du prix Marin. En septembre, un jury choisira les lauréats. Il sera présidé par Marin Sauvajon, jeune étudiant lyonnais sauvagement agressé pour avoir pris la défense d'un couple en pleine rue en 2016. Cérébro-lésé, il est aujourd'hui lourdement handicapé.

Pour en parler, le 18/19 régional reçoit Audrey Sauvajon, mère de Marin et présidente de la Tête haute ; et Etienne Blanc, premier vice-président de la Région.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.