JavaScript is required
Accueil
La Région Centre-Val-de-Loire prend la main sur le transport scolaire

La Région Centre-Val-de-Loire prend la main sur le transport scolaire

Un article rédigé par Julie Rolland -  - Modifié le 4 mai 2017
Le 1er septembre, le conseil régional aura la charge du transport scolaire. La collectivité a choisi de proposer la gratuité pour les 108 000 élèves, collégiens et lycéens de la région.
2017 - Julie Rolland 2017 - Julie Rolland

C'était une promesse de campagne de François Bonneau lors des régionales, le transport scolaire sera gratuit dès le 1er septembre 2017. La Région récuperera à cette date, cette compétence détenue jusqu'alors par les départements. Qu'est-ce-qui va changer?  Pour le Loir-et-Cher, pas grand chose puisque le département était un des rares à proposer un transport scolaire gratuit.
C'est tout de même une mesure qui va coûter à la collectivité, plus de 11 millions d'euros. 19 000 jeunes du Loir-et-Cher vont en profiter.
Même si le service sera gratuit, il faudra tout de même s'acquitter d'une petite participation.

François Bonneau, président du conseil régional du Centre Val-de-Loire :



Pour les parents d'élèves, signalons que les inscriptions seront ouvertes le 15 mai prochain jusqu'au 17 juillet sur le site internet http://www.remi-centrevaldeloire.fr/

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.