Accueil
La demi-heure d'info de RCF Saint-Etienne du 30 avril 2020

La demi-heure d'info de RCF Saint-Etienne du 30 avril 2020

Un article rédigé par Anne-Marie VERGNON,Clément Bonsignore -  - Modifié le 30 avril 2020
Les infos locales sur RCF Saint-Étienne présentées par Anne-Marie Vergnon et Clément Bonsignore. Une demi-heure d'invités en direct des studios de RCF Saint-Étienne

Au sommaire de cette demi-heure d'infos locales en direct:

Les invités:

Le grand prix cycliste de Saint-Etienne a été annulé et les amateurs de la petite reine sont bien sûr très déçus.  Philippe Pradier chargé de la communication à l'ECSEL club cycliste Stéphanois est aussi le co-organisateur du E- Grand prix c'est au micro de Clément Bonsignore qu'il explique ce que va être cette compétition .

https://ecsel-cyclisme.fr

 

© clichés PH.Pradier ECSEL

 

Nicolas est aide soignant à la Clinique Mutualiste de Saint-Etienne il travaille dans un service réanimation. Nicolas explique au micro d'Anne-Marie Vergnon son quotidien! Notamment le passage en sas de décontamination avant de rentrer chez lui. Tout cela pour ne pas ramener de virus chez lui, il est papa de jeunes enfants. Une organisation complexe qui a été mise en place parl'agglomération Loire Forez et la municipalité de ST-Just ST-Rambert qui a ouvert la piscine municipale .

 

  

© clichés Loire Forez/TL7

 

Yvette Lafarge est une bénévole active, à la fois bénévole à la Croix Rouge et membre de l'équipe RCF Saint-Etienne elle est confinée dans son appartement à Roanne. Elle contacte chaque jour des personnes agées afin de leur donner un peu de lien via son téléphone elle a toujours une anecdote  à raconter.  Elle est au micro d'Anne-Marie Vergnon et ne perds pas le moral  puisque elle est même allée jusqu'à  pousser la chansonnette !!! Des petits riens qui font beaucoup de bien.

         
 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.