Accueil
La demi-heure d'info de RCF Saint-Etienne du 3 avril 2020

La demi-heure d'info de RCF Saint-Etienne du 3 avril 2020

Un article rédigé par Clément Bonsignore,Anne-Marie VERGNON -  - Modifié le 3 avril 2020

Au sommaire de ce magazine d'actualités locales:

- Elisabeth Botelho Nevers professeur des maladies infectieuses au CHU de Saint-Etienne dresse un tableau du nombre de personnes hospitalisées dans son service pour le COVID-19. Le CHU de Saint-Etienne a intrégré le protocole DISCOVERY, 4 médicaments qui font partie des éssais thérapeutiques pour traiter le COVID-19. Ces traitements seront analysés par l'INSERM pour identifier des résultats qui, comme l'espère le professeur Elisabeth Botelho Nevers seront porteurs d'espoirs.

    

 © chu-st-etienne.fr                                                          © lacroix.com
 

La parole aux membres de RCF Saint-Etienne:

Solange Simon productrice des émissions culturelles, affectionne la culture que l'on partage. Elle passe actuellement une partie de son temps sur les réseaux sociaux où l'on trouve une quantité de diffusions de visites de musées et en plus gratuits!!!

On termine cette demi heure avec Jean-Claude Duverger qui propose sur Facebook  (compte de RCF Saint-Etienne) des vidéos sur des sujets divers , commme une vidéo sur les secrets de l'horlogerie avec le maître horloger Marc Zimmermann! Soyez à l'heure et posez des questions à ce maître du temps......

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.