Accueil
Jusqu'au 24 septembre, Saint-Dizier se met au vert !

Jusqu'au 24 septembre, Saint-Dizier se met au vert !

Un article rédigé par Christopher Fausten - le 19 septembre 2022 - Modifié le 19 septembre 2022

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, la Ville de Saint-Dizier propose jusqu’à samedi de nombreuses animations pour sensibiliser à la préservation de la nature et valoriser les acteurs engagés en faveur de l’environnement.

RCFRCF

La semaine du développement durable est l’occasion pour les citoyens de comprendre et découvrir l’intérêt de préserver la biodiversité et de venir à la rencontre des acteurs associatifs, économiques et institutionnels œuvrant en faveur de l'environnement tout au long de l’année. Jusqu’à samedi à Saint-Dizier, les citoyens pourront participer à des balades le long de la Marne, assister à des conférences au théâtre sur la biodiversité ou bien remonter leurs manches pour aider à la plantation de haies et à la pose de nichoirs ! Ils pourront aussi échanger avec des artisans et des associations au village exposants comme nous l’explique Franck Raimbault, adjoint au maire en charge des finances, de l'environnement, du numérique et de la participation citoyenne

 

 

Franck Raimbault : Semaine du développement durable à Saint-Dizier

Plus d’infos sur saint-dizier.fr ou par téléphone au 03 25 96 98 36.

RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Le journal local · RCF Cœur de Champagne
RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.