Partager

​Isaac Gbadamassi : "il faut parler du don d'organes pour le démystifier"

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 11 janvier 2017
Ce mardi, des élèves du lycée Dessaignes à Blois ont pu assister à la lecture de l'ouvrage Réparer les vivants de Maylis de Kerangal publié en 2014 et qui parle du don d'organes.
2017 - Julie Rolland2017 - Julie Rolland

Il n'y a pas d'âge pour parler du don d'organes ! C'est le message qu'est venu passé ce mardi le docteur Isaac Gbadamassi. Le chef du Samu et des urgences du centre hospitalier de Blois est aussi le responsable de la coordination du don d'organes dans le Loir-et-Cher. Il est intervenu après la lecture d'Annie Huet du roman Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Objectif : parler des conditions de prélèvement ou encore de la marche à suivre pour vérifier qu'un potentiel donneur n'a pas refusé de l'être.
Autant d'informations que la plupart des gens ignorent et qu'il faut expliquer pour démystifier le don d'organes.

Docteur Isaac Gbadamassi, chef du Samu et des urgences du centre hospitalier de Blois et responsable de la coordination du don d'organes dans le Loir-et-Cher :




 
Depuis 2008, le centre hospitalier de Blois a prelevé 56 reins, 26 foies, 6 coeurs et un poumon.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don