Intrusion en préfecture : Gérald Darmanin et le préfet condamnent
Un millier de personnes ont manifesté contre l'extension du pass sanitaire à Annecy ce 14 juillet. 200 d'entre eux se sont introduits dans les jardins de la préfecture.
La Préfecture de Haute-Savoie a été prise pour cible ce mercredi après-midiUn millier de manifestants ont défilé sur le Pâquier ce mercredi après-midi. Parmi les manifestants, des anti-masques, mais aussi des anti-pass sanitaire.
Lors d’une manifestation non déclarée, le portail de la préfecture a été forcé par les manifestants occasionnant l’intrusion d’environ 200 personnes dans la cour aux abords du bâtiment principal de la préfecture.
Alain Espinasse, préfet de la Haute-Savoie, condamne avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme à l’encontre d’une enceinte publique qui ne saurait être acceptée, pas plus qu’excusée et qui est contraire à nos valeurs républicaines.
Alain Espinasse tient également à remercier les agents de la police nationale pour le sang-froid et le professionnalisme dont ils ont fait preuve à cette occasion.
Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a également vivement réagi sur son compte Twitter.
