Ce jeudi 27 septembre, nous avons dit à-Dieu au Père Jean-Baptiste Sèbe lors d'une célébration recueillie, digne et non dénuée d'Espérance.
Son frère Olivier et sa belle-soeur Maud l'ont souligné : "Aujourd'hui, nous sommes tristes mais grâce à toi, nous ne sommes pas seuls : regarde, l'église est pleine. Et surtout nous sommes fiers : fiers de cette vie donnée et tournée vers les autres, dans la foi et l'amour de Dieu"
Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, a notamment rappelé dans son homélie que Dieu ne nous refuse jamais son amour : "Seigneur, fais-nous croire que ton fils Jésus est vraiment descendu dans nos craquelures, nos failles, nos ravins, nos péchés jusqu'à la mort, pour y déposer l'amour"
Revivez cette célébration grâce au podcast : https://www.rcf.fr/spiritualite/vie-de-l-eglise/messe-d-inhumation-du-pere-jean-baptiste-sebe
Jean-Baptiste Sèbe avait été retrouvé pendu le mardi 18 septembre, dans les combles de l'église Saint-Romain de Rouen. Son ministère aura marqué de très nombreux chrétiens, et notamment de nombreux jeunes du diocèse de Rouen. Nous prions pour sa famille, ses amis, ses paroissiens, ses frères prêtres. Nous prions aussi pour la famille qui l'a mis en cause.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !