Glisse en Cœur : les dons vont servir à la création d'une classe supplémentaire chez Meeo
Tout schuss pour le retour de l'événement caritatif numéro 1 de la montagne française ! Après deux éditions annulées pour cause de Covid, Glisse en Coeur remet les skis pour l'association Meeo, mon école extraordinaire.
Glisse en Coeur, c'est un défi de 24 heures de ski en relais, des concerts, et une course aux dons. Après deux ans d'absence, l'événement, parrainé par Stéphane Thébaut, revient sur les pistes. Une grande victoire pour Isabelle Pochat-Cotilloux, directrice de l'Office de Tourisme du Grand-Bornand.
Cette année encore, 1500 personnes vont participer au relais. La distance est toujours la même. Un tour du monde en équipe réalisé sur une seule piste de ski. Parmi les courageux, 4 skippers du Vendée Globe 2020/2021, dont le vainqueur Yannick Bestaven.
Objectif de cette 13ème édition : récolter 600 000 euros de dons, au profit de l'association Meeo, mon école extraordinaire. Une structure unique en France, basée à Annecy, en charge d'une cinquantaine d'enfants atteints de troubles autistiques. Félicie Petit, la directrice, sait déjà à quoi les dons vont servir.
Glisse en Coeur, ce sont aussi des concerts solidaires. Yannick Noah, et Offenbach seront samedi soir sur le front de neige.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !