Front Populaire: la répartition dans les Alpes-Maritimes
Les partis de la gauche et de l'extrême gauche ont trouvé un accord dans le Front Populaire. Dans les Alpes-Maritimes, les candidats France Insoumise sont majoritaires. Le Parti Socialiste va mener le combat à Nice.
Le Nouveau Front Populaire - RCFC'était attendu par les électeurs de la gauche: le Front Populaire. Dans les Alpes-Maritimes, les circonscriptions sont partagées entre les différents partis et le grand gagnant est la France Insoumise qui sera le représentant de cette coalition dans les 1ère (Nice-Centre), 2ème (Grasse et Vence), 6ème (Cagnes-sur-Mer), 7ème (Antibes) et 8ème (Mandelieu) circonscription.
Le PS au nord de Nice, le PCF à Menton
Le Parti Socialiste hérite de la 9ème circonscription (Cannes) et de la 3ème circonscription ou la candidate sera Laure Quignard annoncent nos confrères de Nice-Presse: il y aura donc un candidat PS face à Philippe Pradal et Bernard Chaix, déjà candidats. La 5ème circonscription des Alpes-Maritimes sera un défi pour l'Ecologiste Fabrice Decoupigny. Le PCF portera les couleurs du Front Populaire dans la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes face à Alexandra Masson.
Le nom des candidats connu dans les prochaines heures
La répartition dans les Alpes-Maritimes reste fidèle à la proportion nationale. Reste désormais à connaître les noms des candidats qui seront dévoilés dans les prochaines heures. Les formations du nouveau Front populaire ont finalisé un programme commun, qui devrait comprendre 140 mesures.
