JavaScript is required
Accueil
Football: ​le VHF pouvait espérer mieux

Football: ​le VHF pouvait espérer mieux

Un article rédigé par Florentin Rousseau -  - Modifié le 3 février 2018
Après deux victoires en championnat, les herbretais se déplaçaient hier au stade Guy Piriou pour affronter Concarneau et jouer un match important pour le maintien.
Ambroise Gboho - www.vendeelesherbiersfootball.fr Ambroise Gboho - www.vendeelesherbiersfootball.fr

Cinquante-cinq secondes

Cinquante-cinq secondes, c’est le temps qu’il a fallu au concarnois Saïd Idazza pour déclencher la première action dangereuse de la partie. Face à une équipe de Concarneau solide et qui a réalisé un bon pressing, les hommes de Stéphane Masala ont réussi à répondre de la plus belle des manières et sur une belle passe de Bongongui, Ambroise Gboho a réussi à concrétiser la première action des herbretais à la sixième minute. Avantage pour les herbetais (0-1).

 

Maël Illien, buteur de la soirée

Malgré un match débuté sur les chapeaux de roues, les bretons n’ont pas abdiqué, et c’est sur une belle reprise d’Illien contrée par un joueur herbretais que les bretons égalisent (1-1). Les herbretais ont réussi à se montrer dangereux toute la première mi-temps, Sébastien Flochon était même à quelques centimètres de nettoyer la lucarne de Guivarch sur un joli coup-franc. La persévérance des herbretais a payé, et sur un corner, l’excellent Guillaume Dequaire réussi à se démarquer dans la surface et donne l’avantage à son équipe juste avant la mi-temps (1-2). Une deuxième mi-temps en demi-teinte, Mathieu Pichot a su se rendre décisif en sortant des belles frappes des bretons. C’est à la quatre-vingt huitième minute qu’Illien a su profiter d’un cafouillage dans la défense herbretaise pour égaliser (2-2).

Réalistes, les herbetais étaient à quelques minutes d’accrocher une belle victoire. Les hommes de Stéphane Masala sont tout de même sur une bonne dynamique en championnat avec une série de trois matchs sans défaite. De bon augure pour le huitième de finale de coupe de France face à l’AJ Auxerre, ces derniers qui se sont imposés 0-2 face à Tours en ligue 2. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.