Foot. France - Australie : pas de faux départ !
un vent de jeunesse souffle sur les bleus
Une jeunesse qui peut en revanche devenir une faiblesse. La moyenne d'âge de l'équipe de vingt-six ans traduit un certain manque d'expérience. Par ailleurs, seize joueurs parmi les vingt-trois sélectionnés par l'entraîneur Didier Deschamps disputent leur première coupe du monde. Un événement qui sollicite une certaine maturité dans la gestion de la pression et de l'enjeu.
Le joueur à surveiller : Antoine Griezmann. Pendant de longues semaines, l’attaquant a laissé planer le suspense quant à son avenir en club. Rester à l'Atlético de Madrid ou bien partir au FC Barcelone. Le joueur a finalement annoncé jeudi qu’il restait au club madrilène. Une déclaration faite deux jours avant le premier match des Bleus et après de nombreuses semaines de suspense. Encore jeune il y a quatre ans à la coupe du monde qui se déroulait au Brésil, il fait aujourd’hui parti des leaders de la sélection française. L'originaire de Mâcon aura à coeur de marquer les esprits de la compétition dès le premier match.
Coup d’envoi du match France - Australie ce samedi à midi, au stade de Kazan. Allez les Bleus !
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !