Accueil
#FilmeTonQuartier : Le court-métrage "Les Mille Oiseaux" récompensé !

#FilmeTonQuartier : Le court-métrage "Les Mille Oiseaux" récompensé !

 - Modifié le 11 décembre 2018
Trois jeunes réalisateurs de 28, 22, et 21 ans ont co-signé un court-métrage sur les jeunes du quartier du Perrier à Annemasse. Une création récompensée au concours Filme Ton Quartier.

Un des trois réalisateurs, Quentin Pellier, dépeint son film comme "des témoignages de liberté et de vérité". Une aventure humaine de plusieurs mois qui a pris forme avec ce court-métrage intitulé Les Mille Oiseaux. Tourner avec des enfants, c'était une chance pour ces trois virtuoses de la caméra. "Cette insousciance nous a passionné" déclare Quentin Pellier, 28 ans. 

Avant de tourner, les trois jeunes pousses du film documentaire avaient un objectif, "donner une voix à ces jeunes". Ils ont remarqué qu'à Annemasse ou Genève, les inégalités étaient tellement fortes, que certaines personnes avaient une image galvaudée des quartiers. "A Genève, on a tendance à donner une image faussée de ces jeunes" constate Quentin Pellier.  

Le titre du film, Les Mille Oiseaux, "ça représente la liberté". Une liberté et une soif de savoir de ces jeunes issus du quartier du Perrier à Annemasse. 

Des retours d'élus suite à leur victoire au concours Filme Ton Quartier "On n'a pas forcément contacté les élus, mais ce serait intéressant de créer un lien avec eux" reconnait le jeune réalisateur.     

Comment perçoit-il l'avenir ? Quentin Pellier, à peine auréolé de sa victoire au concours Filme Ton Quartier, pense déjà à la suite. "Notre société de production est en cours de réalisation" affirime-t-il. Une suite au court-métrage ? Quentin Pellier dit oui. "On aimerait bien faire une version plus longue".  

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.