Accueil
Figure du milieu associatif niçois, Teresa Maffeis est morte à 73 ans

Figure du milieu associatif niçois, Teresa Maffeis est morte à 73 ans

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 4 février 2022

Les hommages sont nombreux sur les réseaux sociaux. La militante avait fait de l'aide aux migrants l'un de ses multiples combats.

Teresa Maffeis - TwitterTeresa Maffeis - Twitter

"Teresa Maffeis était de tous les combats, toujours prête à lutter contre l'injustice" explique sur Twitter, David Nakache, président de l'association Tous Citoyens. Cette femme de 73 ans était une grande figure maralpine de la solidarité. Elle aidait régulièrement les migrants à la frontière avec l'Italie.

"Fondatrice et présidente de l' ADN (Association pour la démocratie à Nice), elle a été de nombreux combats, ne ménageant ni son temps ni sa peine" explique Patrick Allemand (PS) dans un message publié sur Facebook. 

De multiples hommages

"Teresa nous a quittés et nous laisse tous orphelins. Généreuse avec ceux que la société rejette, combative sans retenue contre l'extrême droite et l'égoïsme, il y en a peu comme elle." écrit pour sa part Juliette Chesnel Le Roux (EELV).

Teresa Maffeis avait prévue de se rendre à la frontière le dimanche 6 février à 17h30. Un hommage pourrait avoir lieu à Menton Garavan à cette occasion.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.