Accueil
Fête de la musique : les curés des Alpes-Maritimes organisent des événements

Fête de la musique : les curés des Alpes-Maritimes organisent des événements

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 18 juin 2025 - Modifié le 4 septembre 2025

La fête de la musique approche à grands pas. Dans les Alpes-Maritimes, les paroisses ne manquent pas d'initiatives. Tour d'horizon. 

La fête de la musique - Visuel Paroisse Notre Dame de la Sagesse à ValbonneLa fête de la musique - Visuel Paroisse Notre Dame de la Sagesse à Valbonne

La fête de la musique peut-elle commencer par une messe ? Oui selon l'emblématique prêtre niçois Gil Florini, qui organise une messe en musique dans l'église de Saint-Roch le 21 juin à 17h15 avec onze artistes et Rossini, Bach, Mozart ou Vivaldi. 

Déjà un grand succès l'an dernier... la fête de la musique à la paroisse Saint-Vincent de Lérins, sur le parvis de l'église de Mandelieu-la-Napoule. Au programme: chants de joie dès 20h et bonne humeur avec le Père Nikodem Boldys. 

La paroisse Notre-Dame de la Sagesse à Valbonne, organise cette année encore un grand moment festif dans le village. "Les paroissiens viennent partager leurs talents, leur joie et leurs sourires". Au programme: "la pop louange du groupe SunDay sur la place Saint Bernardin, les chants méditatifs et un accueil dans l'église Saint Blaise, sans oublier une superbe exposition des artistes de la paroisse dans la salle paroissiale en face de l'église". 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.