Fête de la musique : les curés des Alpes-Maritimes organisent des événements
La fête de la musique approche à grands pas. Dans les Alpes-Maritimes, les paroisses ne manquent pas d'initiatives. Tour d'horizon.
La fête de la musique - Visuel Paroisse Notre Dame de la Sagesse à ValbonneLa fête de la musique peut-elle commencer par une messe ? Oui selon l'emblématique prêtre niçois Gil Florini, qui organise une messe en musique dans l'église de Saint-Roch le 21 juin à 17h15 avec onze artistes et Rossini, Bach, Mozart ou Vivaldi.

Déjà un grand succès l'an dernier... la fête de la musique à la paroisse Saint-Vincent de Lérins, sur le parvis de l'église de Mandelieu-la-Napoule. Au programme: chants de joie dès 20h et bonne humeur avec le Père Nikodem Boldys.

La paroisse Notre-Dame de la Sagesse à Valbonne, organise cette année encore un grand moment festif dans le village. "Les paroissiens viennent partager leurs talents, leur joie et leurs sourires". Au programme: "la pop louange du groupe SunDay sur la place Saint Bernardin, les chants méditatifs et un accueil dans l'église Saint Blaise, sans oublier une superbe exposition des artistes de la paroisse dans la salle paroissiale en face de l'église".
