Féminisation des filières techniques
La mixité homme/femme peine à se mettre en place dans certaines filières, notamment dans les métiers techniques et du numérique. Les femmes sont-elles moins séduites par ces filières ou se sentent elles moins légitimes? Analyse de ce phénomène qui prend racine dès les choix de formation professionnelle.
L'actu des solutions de Flavie Deprez avec Carenews
- Panorama des générosités avec la Fondation de France qui dresse un bilan global des dons sous toutes ses formes en France.
- Carrefour de l'innovation sociale ESS (Economie Sociale et Solidaire),réseau de 70 partenaires qui ont mis en place une plateforme de recensement des projets dans l'innovation sociale par un moteur de recherche partagé.
- AssoConnect X Ulule : outil de gestion pour acteurs du secteur associatif, accompagnement du processus de don en ligne dans la gestion de leurs collectes en ligne.
- Bus prévention , lauréat de l'AAP de la fondation Crédit Agricole, bus itinérant de prévention et d'information dans le domaine de la santé (dépistage VIH et contraception)
L'invité éco
Xavier Kergall, directeur général du Salon de l'emploi et du handicap qui aura lieu à partir du 28 mai au palais des Congrès porte Maillot. Analyse du baromètre pour l'emploi et le handicap dont l'étude vient d'être publiée.
Dossier de la semaine
La mixité dans les filières techniques et du numérique avec:
- Christophe Lefort , projet Willa, accélérateur et incubateur de la mixité dans l'industrie numérique et technologique.
- Sandrine Fouillé, Digital Strategist chez CapGemini, administratrice du bureau du Syntec Numérique pour les Pays de la Loire depuis 2015, co-fondatrice de l'association Femmes du digital Ouest.
- Mathilde Goarzil, Social Builder, MOOC sur la mixité dans le numérique.
- Marie-Pierre Vidal, ancienne responsable du service égalité homme/femme chez Orange RhôneAlpes et fonction RH.
7 minutes pour changer le monde
Barnabé Crenn, de l'association Haroz, dont les bénévoles parcourent les hôpitaux habillés en super héros afin d'apporter du rêve et de la magie aux enfants hospitalisés.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !