Escalade, ski, roller : les écoles publiques d'Annecy, privilégiées au détriment du privé, selon l'APEL
La colère monte chez les parents d'élèves du privé. L’objet du litige : le manque de créneaux sportifs accordés aux écoles privées sous contrat à Annecy.
Changement de braquet dans la politique éducative de la Ville d'Annecy ! Face au manque de créneaux et d'encadrants disponibles, la majorité municipale a pris la décision de réserver l'escalade, la gym, le nautisme, et le ski de fond en priorité aux 59 écoles publiques d'Annecy. Les écoles privées sous contrat passent au second plan. Une décision assumée par Christian Bovier, adjoint au maire en charge de la réussite éducative.
Selon l'association de parents d'élèves de l'école libre, jusqu'à présent 80% des créneaux sportifs étaient réservés aux écoles publiques. Et 20% au privé. Aujourd'hui, les écoles privées sous contrat se sentent lésées. La présidente de l'APEL Laëtitia Popin craint une disparition de l'escalade et de la gym à l'école pour les élèves du privé.
Le 16 septembre dernier, les associations de parents d'élèves ont envoyé un courrier au maire d'Annecy. Lettre restée sans réponse, selon Laëtitia Popin. La présidente de l'APEL espère très bientôt une rencontre avec l'équipe municipale.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !