Accueil
Épernay : un camion itinérant « Digitruck » pour lutter contre l'exclusion numérique

Épernay : un camion itinérant « Digitruck » pour lutter contre l'exclusion numérique

Un article rédigé par Christopher Fausten - le 20 avril 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Pour lutter contre l'exclusion numérique, des cours gratuits sont proposés jusqu’au 29 avril dans un camion itinérant à Epernay.

DigiTruck © DuchiliDigiTruck © Duchili

Près de 1 français sur 6 éprouve des difficultés à utiliser le numérique. Cela concerne surtout les seniors et les habitants du milieu rural. Pour les aider, Huawei, l’un des leaders de la téléphonie mobile, sillonne la France et propose le "Digitruck" que nous présente Minggang Zhang, directeur général adjoint de Huawei France

Minggang Zhang : DIGITruck à Epernay

 

Installé depuis lundi à Épernay, le Digitruck permet d'offrir des cours gratuits à ceux qui ne maîtrisent pas toutes les subtilités du numérique.

 

Moustapha Karim, adjoint chargé du numérique à la ville d’Épernay.

Moustapha Karim : DIGITruck à Epernay

 

Sur la place Hugues-Plomb, ce camion itinérant propose quotidiennement et jusqu’au 29 avril quatre à cinq ateliers flexibles en fonction des besoins des habitants. Il suffit de se rendre sur place pour s'inscrire gratuitement à ces cours qui se déroulent du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.