Endurance: Thomas Laurent rejoint l'élite
A seulement 19 ans, Thomas Laurent sera aux côtés de grands noms du sport automobile tels que Bruno Senna, Mathias Beche, Gustavo Menezes, Neel Jani et André Lotterer. Thomas Laurent fait un point sur l’année passée et sur cette nouvelle aventure qui l’attend en 2018.
Thomas, que retiens-tu de l’année passée ?
« 2017 a été une année très positive. Les résultats étaient au rendez-vous mais surtout nousavons gagné lors des 24 Heures du Mans en LMP2 et fait le podium en général. Nous sommes malheureusement passés à deux doigts du titre de Champion du Monde LMP2 en raison d’un
problème technique. C’est forcément décevant mais cela fait partie du sport automobile. Il faut avancer et revenir plus fort. 2017 reste une belle année, nous avons remporté la plus belle course du Championnat. Je n’échangerais cette victoire pour rien au monde. »
Tu as le sentiment d’avoir ouvert une voie en brillant très jeune en Endurance ?
« Ouvert une voie, je ne sais pas... Je suis ravi si cela peut donner envie à de jeunes pilotes de se destiner à d’autres disciplines que la Formule 1. Il faut dire que j’ai eu la chance d’être accompagné depuis mes débuts en karting par des partenaires qui m’ont toujours encouragé dans mes envies comme PASO Traiteur ou encore Synergie, plus récemment. Leur soutien m’a aidé à « briller » en Endurance et à progresser si vite. »
Place maintenant à la catégorie reine avec le Rebellion Racing. Là aussi, la marche va être importante ?
« A peine trois ans après mes débuts en sport automobile, je me retrouve en LMP1. C’est un nouveau chapitre à écrire. La voiture gagne 100cv, aura plus d’aérodynamisme et sera plus légère. J’ai hâte de découvrir la voiture et de la piloter. »
Les propos de Thomas ont été recueillis par Laurent Mercier d’Endurance-Info.com lors de la manche Thaïlandaise de l’Asian Le Mans Series à Buriram en Thaïlande. Thomas Laurent s’est classé deuxième et reste en tête du Championnat avec 18 points d’avance sur Pipo Derani.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !