Répondant à l’appel à manifester de l’association Alliance Vita contre l'extensions de la procréation médicalement assistée aux femmes seules ou aux couples de femmes, une cinquantaine de vendéens ont manifesté ce midi leur refus de voir des enfants naitre sans père. Reportage sur la place NApoléon à la Roche-sur-Yon
Pour les opposants à la PMA pour toutes, l’heure de la mobilisation a sonné en Vendée
Répondant à l’appel à manifester de l’association Alliance Vita contre l'extension de la procréation médicalement assistée aux femmes seules ou aux couples de femmes, une cinquantaine de vendéens ont manifesté ce midi leur refus de voir des enfants naitre sans père. Pascale Guibouin, responsable de l’équipe Alliance Vita en Vendée.
Selon un sondage IFOP réalisé pour Alliance Vita, le rôle du père est essentiel pour 93% des Français. 73% d’entre eux disent qu’il est complémentaire de celui de la mère et 89% d’entre eux pensent que l’absence d’un père engendre des difficultés pour l’enfant. Selon Tugdual Derville, délégué général d'Alliance Vita « le gouvernement entend détourner la procréation médicalement assistée pour que des femmes vivant seule ou à deux puissent procréer artificiellement sans partenaire masculin, alors qu’elle ne souffre pas d’infertilité. Résultat : l’état organiserait et financerait par l’impôt la fabrication d’enfants sans pères. Pour Etienne, jeune père de famille, arrivé fraichement en Vendée, qui faisait parti des manifestants aujourd’hui, c’est tout simplement incompréhensible.
L’association Alliance Vita en appele de nouveau au président Macron à travers une pétition en ligne qu’il est possible de signer à l’adresse suivante www.touchepasamonpere.com.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !