Accueil
EN IMAGES - Un an après, l'hommage en la Basilique Notre-Dame

EN IMAGES - Un an après, l'hommage en la Basilique Notre-Dame

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 29 octobre 2021

De la colombe pour la paix à la plaque en mémoire des victimes jusqu'à la messe présidée par Mgr Marceau, revivez la cérémonie à la Basilique Notre-Dame de Nice avec les clichés du diocèse de Nice:

Mgr Marceau devant la plaque dévoilée à l'intérieur de la Basilique Notre-Dame de Nice - Photo Diocèse de NiceMgr Marceau devant la plaque dévoilée à l'intérieur de la Basilique Notre-Dame de Nice - Photo Diocèse de Nice
Christian Estrosi, accompagné du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.Christian Estrosi, accompagné du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
La cérémonie dans la Basilique Notre-Dame de Nice et les portraits de Nadine, Simone et Vincent.La cérémonie dans la Basilique Notre-Dame de Nice et les portraits de Nadine, Simone et Vincent.
Le père Franklin Parmentier - Photos Diocèse de NiceLe père Franklin Parmentier - Photos Diocèse de Nice
Mgr Marceau pendant l'homélie.Mgr Marceau pendant l'homélie.
L'autel fleuri, avec les portraits de Nadine, Simone et Vincent.L'autel fleuri, avec les portraits de Nadine, Simone et Vincent.
Mgr Marceau devant la plaque dévoilée dans la Basilique.Mgr Marceau devant la plaque dévoilée dans la Basilique.
La plaque dévoilée à l'intérieur de la Basilique. "Heureux les hommes de paix, car ils seront appelés fils de Dieu." - Photos: Diocèse de NiceLa plaque dévoilée à l'intérieur de la Basilique. "Heureux les hommes de paix, car ils seront appelés fils de Dieu." - Photos: Diocèse de Nice
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.