Accueil
En cuisine avec l'archevêque de Rouen

En cuisine avec l'archevêque de Rouen

Un article rédigé par Pauline de Torsiac -  - Modifié le 11 janvier 2021
L'actu chrétienneEn cuisine avec l'archevêque de Rouen
Dans une série de vidéos publiées sur la chaîne YouTube du diocèse, l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, et son vicaire général, proposent un "cours de cuisine ecclésiastique".
Diocèse de RouenDiocèse de Rouen

L'archevêque de Rouen a troqué sa mitre pour la toque et l’aube pour le tablier. Dans ces vidéos de dix minutes, on découvre Mgr Lebrun derrière les fourneaux avec son vicaire général, le père Alexandre Gérault. Au programme, une recette pour éveiller nos papilles, de l’humour, des références bibliques : des ingrédients incontournables pour réussir par exemple les coquilles Saint-Jacques.

L'archevêque et son vicaire qui se mettent en cuisine, c'est une idée qui a germé pendant le confinement. "Pendant le premier confinement, avec l’archevêque on s’est dit qu’on allait faire de la cuisine pour se changer les idées avec un quotidien pesant", explique le père Alexandre Gérault.
 
Partager une recette mais surtout montrer une image de l’Église ordinaire, qui ne se prend pas au sérieux tout en ayant à cœur d’évangéliser. "L’idée c’était de montrer qu’il y avait une certaine simplicité, ça renouvelle la manière d’envisager l’Église", conclut le père Alexandre Gérault.

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu chrétienne
©RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.