Elections municipales : sans accord avec Michel Bonnus, Josée Massi n'exclue pas de se présenter
A 6 mois jour pour jour du premier tour des élections municipales, le flou persiste à Toulon sur le nom de celui où celle qui conduira la liste de la majorité sortante, si liste unique il y a. Dans un communiqué publié hier, la maire sortante, Josée Massi, assure se considérer "légitime" pour cela sans officialiser sa candidature.
Josée Massi lors de son élection en 2023. Photo TSUn accord entre Michel Bonnus et Josée Massi est-il toujours envisageable pour mener la liste de la majorité sortante lors des élections municipales à Toulon, les 15 et 22 mars prochain ? A la lecture du communiqué diffusé ce dimanche soir par la première magistrate de la capitale varoise, la réponse semble tendre vers le négatif. "Une réunion avec la majorité s'est tenue jeudi soir en ma présence, celle d’Hubert Falco et de Michel Bonnus [...]. Elle n'a pas été conclusive, comme ne l’a pas été non plus un échange ce dimanche entre Michel Bonnus et moi", écrit-elle. "J’ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour que la majorité municipale reste unie car il est évident qu’il est préférable qu’elle défende unie son bilan. Je continuerai à prendre mes responsabilités comme je les ai toujours prises, que Michel Bonnus candidate ou non, qu’il soit rejoint ou non par des élus de la majorité", poursuit Josée Massi, qui a pris la tête de la ville en 2023, après la condamnation d'Hubert Falco à 5 ans d'inéligibilité.
"Je dirai ce que je ferai en temps voulu"
Si elle partage ses regrets face à cette situation, l'élue explique dans ces lignes qu'elle n'exclue pas de se présenter face au sénateur LR si ce dernier décidait d'aller au bout de sa candidature : "Je poursuis le travail et je dirai ce que je ferai en temps voulu. Ce qui est certain c’est que beaucoup de Toulonnais me demandent de continuer et m’encouragent. C’est à eux que je pense. Je me considère légitime pour conduire la liste de la majorité aux prochaines élections municipales."
Message à Hubert Falco
Enfin, Josée Massi adresse un message à Hubert Falco, maire de Toulon de 2001 à 2023, alors que ce dernier lui avait officiellement apporté son soutien en juin dernier. Soutien qui n'apparaît aujourd'hui plus aussi clair. "Je suis et resterai fidèle à l'action et à la personne d’Hubert Falco et je crois que je n'ai plus à prouver et rappeler ma loyauté, mon honnêteté et mon sens de l'intérêt général. Je lui laisse le soin de décider ce qu'il souhaite faire et, le cas échéant, qui il souhaite soutenir".
