Didier Sarda : "Si on fait un tram, il faudra augmenter les impôts"
A l'issue du conseil communautaire privé du 21 octobre, le vice-président aux mobilités douces au Grand Annecy livre ses orientations pour les projets structurants. Entretien avec Didier Sarda.
Deux scénarios sont sortis du lot. Le scénario F a recueilli 44 voix, contre 22 voix pour le scénario E. Dans les deux scénarios, le tram rive Ouest est définitivement abandonné. Au profit d'un Bus à Haut Niveau de Service site propre. Dans le scénario E, plébiscité par le maire d'Annecy François Astorg, un tram relierait Seynod à Pringy, par la gare d'Annecy. Dans le scénario majoritaire, pas de tram, et du BHNS partout en site propre intégral.
Selon Didier Sarda, le réseau BHNS prévu ressemblerait à ce qu'il se fait sur Bayonne ou sur Metz. Des bus à hydrogène ou électriques en 3 parties, divisés par 2 soufflets. Les bus pourront accueillir 155 personnes. Un cadencement toutes les 3 minutes en heure de pointe.
Avant le vote définitif en conseil communautaire le 18 novembre, 3 réunions publiques sont programmées sur Annecy les 2, 9 et 16 novembre. L'occasion pour les habitants d'être consultés, pour déterminer la hiérarchie des axes. A l'issue du mandat, d'ici 2026, deux axes devront être mis en service.
PRATIQUE : 02/11 à 19h. Réunion Publique à l'Espace Rencontre d'Annecy-Le-Vieux 09/11 à 19h. Réunion Publique Salle Eugène Verdun à Annecy. 16/11 à 19h. Réunion Publique Salle des Eaux et Forêts à Annecy. |
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