Accueil
Deux entreprises du Puy-de-Dôme à l’honneur au Salon du Made in France

Deux entreprises du Puy-de-Dôme à l’honneur au Salon du Made in France

Un article rédigé par Denys Saunier - RCF Puy de Dôme, le 7 novembre 2025 - Modifié le 7 novembre 2025

Pour sa 13ᵉ édition, le Salon du Made in France se tient jusqu'à dimanche à Paris, Porte de Versailles. L’événement rassemble 892 exposants venus de tout le pays pour mettre en avant le savoir-faire français.
 

Alexia Combes, créatrice des Petites carottesAlexia Combes, créatrice des Petites carottes

147 entreprises issues de la région Auvergne-Rhône-Alpes participent cette année au salon du Made in France, représentant des secteurs variés : habillement, artisanat, alimentation ou encore fabrication indépendante. La région se distingue ainsi comme la deuxième plus représentée, juste derrière l’Île-de-France. Au cœur du Village de l’artisanat, deux entreprises du Puy-de-Dôme, toutes deux installées à Thiers, ont fait le déplacement pour porter haut les couleurs de l’artisanat local.

Les Petites Carottes, la céramique au cœur de l’Auvergne

Fondée en 2018 par Alexia Combes, ancienne graphiste reconvertie dans l’artisanat, Les Petites Carottes propose des créations en céramique artisanale, notamment des tasses et mugs personnalisés. Inspirée par les paysages du Puy-de-Dôme, l’entreprise mêle créativité et authenticité.
« J’ai été contactée par la Chambre des Métiers du Puy-de-Dôme », explique la créatrice. « J’ai accepté l’invitation pour faire connaître mon travail au-delà de l’Auvergne. C’était une belle opportunité et une reconnaissance de mon savoir-faire. »

Douk Douk, la tradition coutelière thiernoise

Autre représentant du savoir-faire local, Douk Douk, coutellerie emblématique de Thiers, participe également au salon. Héritière d’une tradition remontant au début du XXᵉ siècle, l’entreprise perpétue la fabrication de couteaux 100 % made in France, à la fois utilitaires et décoratifs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.