Accueil
Deux ans après Daech, où en est la reconstruction à Mossoul ?

Deux ans après Daech, où en est la reconstruction à Mossoul ?

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne -  - Modifié le 7 mai 2019
La deuxième ville d'Irak a été libérée des djihadistes à l'été 2017.
JB Cocagne - Vieille ville de Mossoul (mai 2019)JB Cocagne - Vieille ville de Mossoul (mai 2019)

Certains commerces ont rouvert, mais la majorité des bâtiments de la vieille ville de Mossoul est détruite. Dans ce quartier musulman, on ne sait même pas si c’est Daech ou les bombardements de la coalition qui ont transformé le paysage en ruines et en tas de gravats.

C'est dans ces ruelles de Mossoul ravagées par la guerre que ce mardi, une distribution de nourriture était organisée par la Fondation Mérieux, association lyonnaise qui finance des projets de santé à travers le monde. 

Notre envoyé spécial Jean-Baptiste Cocagne était sur place.

JB Cocagne - Distribution alimentaire dans la vieille ville de Mossoul - 8 mai 2019

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.