Accueil
Des vacances adaptées pour personnes en situation de handicap

Des vacances adaptées pour personnes en situation de handicap

 - Modifié le 27 juin 2019
Quelques semaines nous séparent des vacances estivales ! Comment trouver une destination idéale et sans surcoût quand on est en situation de handicap ?
IllustrationIllustration

L'INTERVIEW / Une agence de voyages adaptéS

Hôtel, appartement, chambre d'hôte ou camping, il n'est pas toujours simple pour une personne en situation de handicap ou à mobilité réduite de trouver sa destination idéale pour les vacances. Problèmes de lits adaptés, lèves-personnes, portes dans les baignoires, ou chemins adaptés, organiser un voyage peut devenir un vrai casse-tête !
C'est en étant confronté à cette situation que Lucas Gebhardt a développé HandiVoyage, une agence de voyage en ligne spécialisée pour les handicapés ou personnes âgées. Quelques années plus tard, cette plateforme devient Mobee Travel, nom anglicisé afin d'explorer le marché européenn. Objectif : proposer des destinations sans surcoût.
Lucas Gebhardt, le fondateur et président de l'agence de voyage Mobee Travel, est l'invité de Melchior Gormand. 

Plus d'informations : https://www.mobeetravel.com/
 

AU MENU ÉGALEMENT

Magazine La Vie / Parrain, marraine pour la vie
 La bonne idée / Bientôt une pistache 100 % française
Cas d'école, avec la Fondation Saint-Matthieu / Ecole-Collège Soeur-Marguerite de Clichy sur Seine (Hauts de Seine)

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.