Accueil
Des entrepôts d'Emmaüs brûlés à Saint-André-de-la-Roche

Des entrepôts d'Emmaüs brûlés à Saint-André-de-la-Roche

Un article rédigé par La Rédaction -  - Modifié le 18 juillet 2021

Ce dimanche 18 juillet, en milieu d'après-midi, les pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus sur un incendie à Saint-André-de-la-Roche, près de Nice. Des entrepôts d'Emmaüs ont brûlé dans un incendie.

 

Photo Facebook - Emmaüs Côte d'Azur - Nice - CommunautéPhoto Facebook - Emmaüs Côte d'Azur - Nice - Communauté

C'est aux alentours de 15h30 que les pompiers des Alpes-Maritimes préviennent sur les réseaux sociaux d'une intervention pour feu de végétation sur la commune de Saint-André-de-la-Roche. Mais à y voir de plus près, ce feu est la suite de celui de plusieurs bâtiments de la communauté d'Emmaus Cote d'Azur

 

Des entrepôts de stockage avec des meubles, matelas et de l'électroménager. Du dégât matériel et heureusement aucune victime indique sur sa page Facebook la communauté de Nice fondée par l'Abbé Pierre. 

 

L'origine de cet incendie reste désormais à déterminer. La communauté explique désormais ne plus en mesure de stocker d'éventuels dons. Ceux ci sont interrompus pour une période indéterminée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.