Accueil
Des dispositifs pour créer et développer l'intergénérationnel

Des dispositifs pour créer et développer l'intergénérationnel

 - Modifié le 27 septembre 2019
Une émission bouleversée par le décès de Jacques Chirac. Focus en deuxième partie sur une association qui prône le lien intergénérationnel depuis sa création dans les années 1980.
Illustration UnsplashIllustration Unsplash

L'INTERVIEW / Les jeunes avec les plus anciens, ça fonctionne !

Vieillir Autrement, c'est l'ancien nom de l'association Générations & Cultures, qui depuis sa création, œuvre pour l’intergénération et pour créer du lien intergénérationnel dans la région Lilloise. Même si en 2019 la notion d'intergénération est très répandue, ce n'était pas le cas dans les années 1980. Une situation compliquée à l'époque, mise en scène dans le film "Xueiv" réalisé par Partick Brunie. 
Anne-Sophie Lapalus, directrice de l'association Générations & Cultures, est l'invitée de Melchior Gormand.

Pour aller plus loin : https://www.generationsetcultures.fr/

AU MENU EGALEMENT 

• Bien vivre, avec le magazine La Vie / Par la pop philo tu apprendras ! 
• Ça fait du bien d'en parler / Migrants : la blessure d'un déracinement douloureux
• Cas d'école, avec la Fondation Saint Matthieu / L'école du Sacré-Coeur de Pennevan (Côtes d'Armor)

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.