Accueil
Deoda: le bois au service de la foi

Deoda: le bois au service de la foi

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 5 octobre 2025 - Modifié le 5 octobre 2025

Deoda propose des objets chrétiens en bois au design fin et élégant. L'entreprise varoise propose des crèches mais pas seulement... 

Deoda - Photo RCFDeoda - Photo RCF

"Des nouvelles façons de présenter la Sainte Famille" avec des objets en bois qui peuvent s'ouvrir et dans laquelle "on peut insérer une prière". Deoda , qui signifie Donne à Dieu propose une démarche originale pour la prière. Guillaume Albouy propose des créations au design sobre et contemporain. "C'est une conversion spirituelle profonde liée à une guérison miraculeuse qui a conduit à une conversion professionnelle" explique l'homme qui est aussi père de famille. 

Artisanat Français

"On veut être Laudato Si, missionnaire et inviter à d'avantage de vie spirituelle" en écho à la devise "fervent design". Tout est fabriqué en France et fait main et "tout part du produit brut en évitant les bois exotiques". Deoda propose bancs de prières, crèches ou encore Sainte Famille. 

 

Deoda est à retrouver au Festival 1000 Raisons de Croire à Nice jusqu'au 6 octobre et en ligne sur leur boutique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.