Partager

Denis Maurin, un rire s'est éteint

Un article rédigé par Caroline Prat - RCF Drôme,  - Modifié le 28 mai 2020
Un hommage sera rendu ce vendredi à Denis Maurin, sur le parvis de l'hôtel de ville de Valence à 12h30. En 2010, la patron de la maison Nivon nous accueillait pour une émission Recto/Verso.
Facebook Denis Maurin Facebook Denis Maurin

C’était une figure de Valence.
L'artisan boulanger Denis Maurin, est décédé le samedi 23 mai 2020, à l'âge de 62 ans. Il était le patron de la Maison Nivon, après son père, son oncle et son grand-père avant lui. 

En 2010, il acceptait de participer à l'émission Recto Verso sur RCF, au micro de Jean-Marie Portero. 

Le pâtissier était aussi une figure politique de la capitale drômoise. Elu depuis 25 ans, il venait d’être ré-élu conseiller municipal dans l’équipe du maire sortant Nicolas Daragon.

Ce dernier s’est exprimé dans un communiqué : « Sa disparition laisse un vide immense, que rien ni personne ne pourra jamais combler, tant Denis était pour nous tous « unique au monde », retrace le maire de Valence. 

Depuis l'annonce de son décès, les réactions ont été très nombreuses, saluant son rire, sa passion pour les produits locaux et son engagement associatif. 

Un hommage public lui sera rendu sur le parvis de l'hôtel de ville de Valence, ce vendredi à 12h30.
Le cortège passera ensuite, aux alentours de 14h10, rue Pierre Semard, devant la maison Nivon.

La cérémonie religieuse se tiendra en l'église Ste Catherine de Valence. Les places à l'intérieur étant réservées à la famille et aux proches, la cérémonie sera sonorisée à l'extérieur

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don